34
Le texte « Pour la 6e République » adopté par les signataires du mouvement dit clairement « Notre ambition est de rendre majoritaire l’idée d’une assemblée constituante pour instaurer la 6e République dès 2017. Pour cela, nous participons aux débats qui animent et traversent notre pays. Nous encourageons les initiatives citoyennes et solidaires. Nous agissons ainsi pour convaincre le grand nombre. Nous œuvrons à faire entendre la voix du peuple à tous les niveaux et par tous les moyens (actions numériques, manifestations, réunions, interventions lors des élections, …). »

À l’heure du grand
8
Comme disait le Général De Gaulle en son temps: "entre les gaullistes et les communistes, il n'y a rien, c'est le vide". C'était du temps de la puissance du PCF.
L'analogie avec aujourd'hui est bien réelle. On pourrait dire qu'entre "la république en marche" et "les insoumis", il n'y a rien, c'est le vide.
Le FN n'existe qu'en outil des puissances financières. Peut-être à son corps défendant mais c'est une réalité. Le FN est porteur d'une idéologie capitaliste (intra-muros) et c'est pour cela qu'il est très aisé d'en faire un épouvantail systémique très utile à la conservation de l'existant
6
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien dans les habitués de NLP.

Complètement pris par la présidentielle et par les législatives maintenant avec la FI, j'ai reçu un email sur l’organisation d'élection de nouveau porte-paroles.

J'ai été très surpris, pour deux choses en particulier :

1 : le timing : juste après les présidentielles, en pleines législatives, où d'ailleurs Py Cadalen se présente en Bretagne. Au moment ou bon nombre d'entre nous battent la campagne.

2 : l'intérêt : Py et Tayeb n'ont pas vraiment usé de leur rôle de PP depuis leur élection. Aurait-ils pus vr
6
Il y a plus d'un an, les référendums à l’initiative des signataires ont été mis en place comme cela en avait été décidé lors du vote des signataires de 2015.

Pour rappel, actuellement, il faut 10% du corps électoral du mouvement (pour en faire parti, il faut s'inscrire sur la plateforme de débat Nous le Peuple), soit environ 2000 personnes aujourd'hui, pour proposer un vote à l'ensemble des signataires. La pratique veut qu'une proposition ici recueille plus de 2000 votes Pour. Malheureusement, sur Nous le Peuple, l'article le plus populaire quelque soit le thème ne recueille que 726 votes
5
De nombreux candidats et quelques candidates se proposent au poste de porte-paroles du mouvement pour la 6eme République.
C'est le moment de rappeler la Charte à laquelle ils seront soumis si ils sont élus . Qu'ils soient "Insoumis" ou non par ailleurs:
"Le rôle des porte-parole du mouvement pour la 6eme Republique est :

1- de mettre en avant et faciliter la construction du mouvement, populaire, démocratique et auto-organisé, afin de proposer une alternative en rupture avec la Vème République.

2- d’intervenir uniquement au nom du M6R, sans mettre en avant ses propres engagements poli
5
Comme pour les précédentes élections voici une photographie des candidatures aux 4 postes de portes paroles du m6r :

39 candidatures ont été enregistrées soit 9.75 par poste. Lors des précédentes élections le ratio était respectivement de 2,5 par poste (renouvellement de l’EA), 7.8 (renouvellement partiel de l’EA), 7.5 (première élection de l’EA) et 10.5 (Assemblée représentative).

Sur les 39 candidats il n’y a que 4 femmes, elles ont donc une chance sur deux d’être élues contre une chance sur 17 pour les hommes.

En termes d’ancienneté 19 étaient inscrits sur Nous le Peuple dès déce
3
Y a-t-il quelqu'un pour gérer le site de La France Insoumise ? Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas la liste de tous les candidats , avec photo et quelques mots de présentation pour toutes les circonscriptions .
Dans l'Ain , nous avons reçu des tracts qui ne sont pas du tout adaptés à un projet de législatives . Si je n'ai pas la tête de notre candidate ( et de son suppléant ) et quelques phrases "personnalisées " , je n'irai pas tracter ...

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !