40
Le texte « Pour la 6e République » adopté par les signataires du mouvement dit clairement « Notre ambition est de rendre majoritaire l’idée d’une assemblée constituante pour instaurer la 6e République dès 2017. Pour cela, nous participons aux débats qui animent et traversent notre pays. Nous encourageons les initiatives citoyennes et solidaires. Nous agissons ainsi pour convaincre le grand nombre. Nous œuvrons à faire entendre la voix du peuple à tous les niveaux et par tous les moyens (actions numériques, manifestations, réunions, interventions lors des élections, …). »

À l’heure du grand
6
Lettre d’un jeune engagé au Général Pierre de Villiers : nous avons confiance en vous !

« Nous ne faisons pas de politique : nous mourrons pour que d’autres aient le droit d’en faire. »

Mon Général,

Vous partagez régulièrement vos conseils aux soldats des Armées via vos « lettres à un jeune engagé ». Ces petits billets s’adressent à vos subordonnés, à ceux qui ont décidé que la France méritait leur sacrifice, à ceux qui ont fait le choix du sacerdoce militaire, à ceux qui ont choisi la voie du service et de l’honneur… Bien qu’un grade étoilé nous sépare, comme vous je fais partie de
4

Mon General (part2)

Got Il y a 6 jours   4 pour 0 contre Institutions armée peuple austérité Tous   Commenter 
La moitié de nos hélicoptères sont cloués au sol, nous n’avons pas les moyens d’engager nos chars Leclerc, nous envoyons des hommes en OPEX avec du matériel obsolète en sachant que cela peut leur coûter la vie, nous mettons en danger la vie de certaines sections en les forçant à prendre des itinéraires plus dangereux mais « plus économiques »… Sans parler de l’état des casernes et des véhicules. Sans parler des soldats obligés de s’équiper à leurs frais pour maximiser leurs chances de survie (ou pour minimiser leur chance d’y passer)…

La situation est donc déjà difficile à gérer, mais nous
4

Mon General (part3)

Got Il y a 6 jours   4 pour 0 contre Institutions armée peuple austérité Tous   Commenter 
Quand un militaire va glisser un bulletin dans l’urne, il sait que c’est sa vie et celle de ses camarades qu’il remet en jeu. Et il accepte de le faire volontairement, car habité par le sens du devoir, il ne craint pas de tomber pour défendre les siens. Ce qu’il craint en revanche, c’est d’être poignardé dans le dos par ceux-là même qu’il défend et ceux-là même qu’il a élus. C’est ce qu’est cette décision : un coup de poignard dans le dos.

Nous autres, militaires, sommes loyaux et légalistes. Nous sommes la force de défense du pays et de la population qui le peuple. Nous obéissons donc aux
4

Mon General (part4)

Got Il y a 6 jours   4 pour 0 contre Institutions armée peuple austérité Tous   Commenter 
Et s’il décide de maintenir ces coupes budgétaire, espérons au moins que ce Chef des Armées – le premier à n’avoir jamais fait de service militaire – affichera un masque de remord quand, dans la cour d’honneur des Invalides, il devra rendre hommage aux soldats français tombés pour une politique budgétaire.

En vous demandant de m’excuser par avance pour le ton sans-doute trop familier de mon propos, je vous assure, Mon Général, de tout mon soutien, et de celui de mes camarades. Puissiez-vous faire rayonner sur notre jeune dirigeant l’idéal du service public, du dévouement, de « l’honneur de
2
Essayant de savoir si nos porte-paroles ont une activité sur internet je cherche "Pycadalen" et je trouve cet article avec 17 commentaires : :https://www.mouvement6erepublique.fr/nouslepeuple/story.php?title=merci-le-m6r-merci-pycadalen&comment_id=32415
alors que sur NLP cet article ne présente que 12 commentaires sur 34 mais pas les memes:
https://www.mouvement6erepublique.fr/nouslepeuple/story.php?title=merci-le-m6r-merci-pycadalen

Je trouve aussi cet articlesur internet avec un seul commentaire
:https://www.mouvement6erepublique.fr/nouslepeuple/story.php?title=m%C3%A9diatiser-la-6

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !